L'ASAMPA est tenue à respecter les règles définies en Europe pour respecter ce qui est souhaité par chacun de nous concernant nos informations personnelles.
Bien sûr, l'ASAMPA s'est conformée à toutes les nouvelles règles qui lui ont été communiquées par ses différentes tutelles ainsi que les regroupements professionnels comme l'UNA, ainsi que ses financeurs (Conseil départemental, mairies, syndicat de communes).
Un examen de toutes les failles possibles concernant les fuites d'informations personnelles est effectué dès à présent, et il sera possible de répondre à toute demande d'un bénéficiaire de l'ASAMPA ou de sa famille qui serait intéressé de savoir ce qui est fait par l'ASAMPA pour qu'aucun dommage ne résulte.
Il est donc fondamental de bien mettre en évidence les failles possibles, au niveau d'un intervenant au domicile de la personne et au niveau de la cellule administrative de gestion du personnel sur le terrain.
Les fuites d'informations les plus fréquentes concernent les différents systèmes informatiques qui regroupent les données qui peuvent être piratés par des personnes malintentionnées.
Il est par ailleurs tout à fait nécessaire d'échanger des informations avec de nombreux partenaires.
C'est principalement au moment où les données personnelles sont mouvementées qu'il y a un véritable risque d'interception.
La cybercriminalité est née avec internet. Pour ne pas exagérer le péril, il convient de parler de délinquance, et donc de cyberdélinquance.
Il s'agit de lutter contre cette criminalité et cette délinquance qui prend un aspect nouveau, mais qui est vieille comme l'humanité.
L'ASAMPA est une petite association sans grands moyens, mais elle compte désormais un nouveau bénévole que vous pourrez contacter individuellement et qui pourra vous rassurer face à des inquiétudes qui sont cependant tout à fait légitimes.
Pour avoir un contact, vous pouvez en faire la demande à Harmony Blois ou bien à Christine Fliegiel ou bien à moi-même.